Contenu de la formation

  • Ces actions sont réalisées dans le cadre d’un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d’entreprise comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l’évaluation et l’accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d’adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation.
    Elles sont mises en œuvre par des réseaux ou organismes spécialisés.
    L’opérateur peut refuser de dispenser à la personne les actions concernées, soit en raison du manque de consistance ou de viabilité économique du projet de création ou de reprise d’entreprise, soit lorsque le projet du créateur ou du repreneur ne correspond pas au champ de compétence de l’opérateur.
    L’accompagnement à la création / reprise d’entreprise peut être suivi à différentes étapes du projet, soit en amont de la création d’entreprise, soit après la création de l’entreprise.
    Chaque opérateur propose des modules propres à son offre de services. La durée horaire des modules peut être forfaitaire, ou estimée à partir de l’étude du projet de la personne accompagnée.
Testez votre éligibilité
Complétez le formulaire suivant pour tester votre éligibilité à une formation 100% prise en charge.
Echelle de mesure de 1 an à 6 ans
X